Professeur d'histoire de la musique, de littérature musicale, d'analyse musicale, de contrepoint, de formation de l'oreille, d'harmonie et de théorie musicale pour de jeunes musiciens très doués du monde entier dans une école unique, la Musica Mundi School, qui travaille sous l'égide de l'université de Cambridge.

Il a commencé son éducation musicale formelle à l'âge de neuf ans, a suivi des études au Conservatoire royal de Bruxelles, au Conservatoire royal de Liège et à l'École normale Alfred Cortot à Paris, où il a obtenu des diplômes et des certificats finaux en musique de chambre, contrepoint, fugue, histoire de la musique, analyse musicale, direction d'orchestre, orchestration, piano, solfège et harmonie écrite.

David Baltuch a été professeur de piano, d'analyse musicale et d'harmonie dans le système belge des académies de musique pendant 15 ans, après quoi il a dirigé l'Académie de Farciennes (Belgique) pendant 23 ans.

En 2015, il a terminé son doctorat, consacré à la direction d'orchestre, au Conservatoire royal de Birmingham (Birmingham City University, Birmingham, Royaume-Uni).

En 2017, David Baltuch a fondé la société HearT snc/vof - Musical Productions avec Elizabeth L. Anderson. Cette société promeut leurs activités artistiques, académiques et pédagogiques respectives.

Depuis 2018, il est le professeur d'histoire de la musique et de musicalité (analyse, contrepoint, harmonie, musique du monde) à l'école internationale Musica Mundi de Waterloo (Belgique).

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.