Professeur honoraire au Conservatoire royal de Bruxelles et actuellement à la Chapelle musicale Reine Elisabeth.

À seize ans : troisième prix du concours de piano Reine Élisabeth en 1964. Il étudie au Queen Elisabeth College of Music. Il s'est produit en tant que soliste avec de nombreux orchestres, dont l'Orchestre symphonique de Saint-Pétersbourg, le Royal Philharmonic Orchestra de Londres, l'Orchestre national de Belgique, l'Orchestre de la Radio-Télévision luxembourgeoise, le Residentie Orkest de La Haye, I Fiamminghi et l'Orchestre Franz Liszt de Budapest.

Se produit fréquemment en formation de musique de chambre avec des musiciens tels que José Van Dam, Augustin Dumay, Miriam Fried, Silvia Marcovici, Gérard Caussé, Michaela Martin, Walter Boeykens, Frans Helmerson, le quatuor Ysaÿe, le quatuor Melos et le quatuor Enesco.

Ses enregistrements sont nombreux.

Vanden Eynden a souvent été membre du jury de concours internationaux, principalement du jury du Concours International Reine Elisabeth. Il a également été conseiller artistique pour certains festivals comme celui de Stavelot.

Il s'est construit une solide carrière de soliste international. Parallèlement, il est professeur honoraire au Conservatoire de musique de Bruxelles et actuellement à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Il est également directeur artistique du Centre musical Eduardo Del Pueyo.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.