Chef d'orchestre, professeur d'orgue, directeur artistique et chef principal de l'orchestre La Chapelle Sauvage, Belgique. Chef d'orchestre résident du festival de musique sacrée de Beauraing. Directeur artistique de Cause Classic is Cool et du festival de musique de chambre de Borluut. L'un des nouveaux chefs d'orchestre les plus prometteurs de Belgique. Enseigne l'orgue, le contrepoint, l'histoire de la musique, le piano et le cembalo aux académies de musique de Deinze, Eeklo, Courtrai et en cours privé.
Possédant un large répertoire de symphonies, de productions d'opéra, d'orchestres de chambre, de cantates et de productions musicales, il a collaboré avec succès en tant que chef d'orchestre, compositeur ou directeur artistique avec, entre autres, le Podium Nieuw Talent, les solistes de la Chapelle Reine Elisabeth, Davidsfonds, la fondation Pelicano, le Festival de Flandre et la Ville de Gand, ainsi qu'un certain nombre de chœurs et de solistes belges et internationaux.
Plusieurs de ses compositions ont été créées avec succès dans le monde entier. Son Magnificat pour orchestre symphonique, chœur et 8 cors de chasse a été joué avec succès à Gand en 2014, son arrangement de l'Hymne national belge a été sélectionné et interprété à Bruxelles par l'Orchestre national de Croatie en présence des chefs de gouvernement européens le jour de leur adhésion à l'UE. Karel a participé à une tournée internationale de deux ans avec plus de 50 concerts en tant qu'organiste solo, avec une production croisée d'An Pierlé en première à Paris, Bruxelles et Amsterdam.
A étudié le piano, l'orgue, le clavecin et la contrebasse dès son plus jeune âge, puis l'orgue, la théorie musicale et la direction d'orchestre aux Conservatoires royaux de Gand et de Mons.