Basson solo de l'Orchestre philharmonique royal de Liège. Professeur de basson au Conservatoire royal de Liège et professeur à l'Académie d'Amay.

Elle débute le basson à l'âge de 9 ans. En 2008, elle est diplômée du Conservatoire Supérieur de Lyon dans la classe de Carlo Colombo et Jean Pignoly en obtenant un premier prix de basson à l'unanimité. La même année, elle rejoint l'OPRL en tant que basson solo. En 2017, elle obtient son Master Didactique au Conservatoire Royal de Liège.

Elle travaille avec certains des plus grands orchestres symphoniques du monde, dont l'Opéra de Lyon, l'Orchestre des Pays de Savoie et l'Orchestre de Lorraine, et est régulièrement invitée au festival de musique et de vin du Clos Vougeot.

Elle est également membre du trio Abocalips et du duo Edonis, avec lequel elle a remporté le deuxième prix du concours de musique de chambre de la harpe ibérique à Madrid. Depuis 2010, elle travaille avec Garret List au sein de l'orchestre Vivo.

Elle joue et enregistre également pour divers projets (Balimurphy, Johan Dupont, Cloé du Trèfle, Mozart Vibration, etc.) En 2018, elle fonde le Bacchus Quartet, un quatuor atypique composé d'un hautbois (Sébastien Guedj), de deux bassons (avec Audrey Luzignant) et d'un saxophone baryton (Sébastien Creppe). Le groupe s'est beaucoup produit en Belgique.

 

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.