Depuis 2023, elle enseigne à l'école de musique privée Hübner tout en donnant des concerts en Ukraine et en Europe.

Elle a commencé son parcours musical en 2012, remportant le premier prix du concours régional "Young Creativity" et du concours Vasyl Barvinsky à Ternopil.

En 2013, elle a commencé ses études à l'Académie de musique S. Krushelnytska Ternopil et a remporté le troisième prix au concours international nommé d'après Vasyl Barvinsky à Drogobych. Elle s'est assurée une place sur la scène musicale internationale en obtenant un diplôme du concours Sviatoslav Richter en 2014.

Oksana a obtenu le Grand Prix du prestigieux concours "ProArt" à Khmelnytsky en 2015. En 2016, elle a été lauréate du concours Sviatoslav Richter et a également triomphé au concours panukrainien de Lviv. En 2017, elle participe au festival "Musical Premieres of the Season" à Kyiv. De 2017 à 2021, elle se perfectionne à l'Académie nationale de musique M. Lysenko de Lviv sous la direction du professeur Oksana Rapita.

L'année 2018 a été marquée par sa victoire au concours "Répertoire pianistique moderne" à Paris et par un diplôme au "Concours international de piano Citta DI ACQUAVIVA DELLE FONTI" en Italie. Elle poursuit son succès international en 2019 avec le deuxième prix du concours "Merci, maestro !" à Bruxelles et le troisième prix à Kiev.

Oksana a remporté le premier prix du "JISKRA 2020 Piano Competition" à Prague et du festival "ESTRELLAS BRILLANTES" en Espagne en 2020. En 2021, elle atteint l'apogée en remportant le grand prix du festival canado-ukrainien de la créativité des jeunes et le concours international "Talents du 21e siècle" en Bulgarie. Son talent artistique est monté sur la scène de l'Opéra national académique et du théâtre de ballet de Lviv, et elle a partagé son talent lors de concerts-conférences dans des foyers pour enfants. En 2022 et 2023, elle a enrichi son expérience musicale au forum des pianistes "BIESZCZADY BEZ GRANIC" à Sanok, en Pologne.

Oksana a créé trois collections uniques de musique pour piano : "Nightingale Piano", "Numoplay" et "Silent Night", qui ont été saluées dans le monde entier.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.