Professeur à l'IMEP (Institut Royal de Musique et de Pédagogie de Namur) ; Fondateur et directeur artistique des Concerts des Dames à l'Abbaye Notre-Dame du Vivier (Marche-les-Dames).
Il commence le violoncelle en autodidacte dans sa ville natale de Seattle avant d'étudier de manière traditionnelle au Conservatoire de Luxembourg, puis à l'IMEP (Namur) avec Éric Chardon, avant de se spécialiser dans la musique soviétique avec Han Bin Yoon au Conservatoire de Mons. Il poursuit ensuite ses études à Paris auprès d'Anne Gastinel à l'Académie Jaroussky.
Ancien violoncelle-solo de l'Opéra Royal de Wallonie-Liège et Namurois de l'année 2020. De 2019 à 2022, il a le plaisir de rejoindre l'Opéra Royal de Wallonie-Liège en tant que violoncelle-solo, devenant ainsi le plus jeune musicien titulaire de l'orchestre. Il s'est également produit en tant que premier violoncelle invité de l'Orchestre national de Bordeaux-Aquitaine, de l'Orchestre philharmonique royal de Liège et de l'Orchestre national de Belgique.
Engagé dans toutes les facettes du métier de musicien, classique ou non, Pierre compose et explore la musique populaire et contemporaine avec son Duo Kiasma violoncelle-accordéon et l'accordéoniste Frin Wolter (1er Prix - Concours Accordé'Opale). Il collabore avec des artistes tels que Jodie Devos, Gergely Madaras, Christophe Rousset, Philippe Graffin, Jean-Claude Vanden Eyden, Gwendoline Blondeel et Mathieu Herzog.
1er Prix du Concours Breughel 2022, il remporte également le Prix du Public et le Prix de la Meilleure Interprétation. En octobre 2020, il reçoit le 2e prix "Van Hecke" du 1er Concours international de violoncelle BCS et remporte le 1er prix et le prix Feldbusch au Concours international Edmond Baert (2019).
Pierre joue sur un prêt privé d'un violoncelle Ruggieri de 1690, ainsi que sur un violoncelle Nicolas-François Vuillaume de 1860, instrument mis à disposition par la Fondation Roi Baudouin grâce au don du Fonds Léon Courtin-Marcelle Bouché et géré par Strings For Talent.