Le violoncelliste Aleksey Shadrin est né dans une famille de musiciens en Ukraine. Il a remporté le premier prix du4e concours international de musique M. Lysenko en 2012. En 2018, il a été récompensé par le 3e prix du concours du Printemps de Prague.

Après ses premiers succès dans de nombreux concours, dont le Concours national ukrainien pour cordes à Lvov/Lemberg et le 8e Concours national ukrainien "Nouveaux noms" à Kiev, il est devenu en 2004 un boursier de la Fondation internationale du violoniste et chef d'orchestre Vladimir Spivakov.

En 2005, Oleksiy Shadrin a été finaliste du 3e concours international David Popper en Hongrie, et en 2008, il a remporté le 2e prix du concours international de Minsk. Après ses succès aux concours, il s'est produit dans les principales salles de concert d'Ukraine, de Russie, d'Allemagne, de France, de Corée du Sud, de Chine, du Vietnam, de Hollande et du Portugal.

Oleksiy Shadrin s'est produit en tant que soliste avec des orchestres tels que la Philharmonie nationale d'Ukraine, l'Opéra national de Montpellier et la Sudwestdeutsche Philharmonie Konstanz.

En 2016, il a fait sa première apparition au Berliner Philharmoniker. En 2017, il s'est produit en tant que soliste avec la NDR Radiophilharmonie avec Andrew Manze dans le Grosser Sendesaal de Hanovre, et a fait sa première apparition au Festival de musique de chambre de Hambourg.

Oleksiy Shadrin a obtenu sa licence et sa maîtrise en arts musicaux à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre avec le professeur Leonid Gorokhov.

Il étudie actuellement avec Frans Helmerson à l'Académie Kronberg.

Since September 2020, he’s an Artist in Residence at the Queen Elisabeth Music Chapel, studying with Gary Hoffman. He was a finalist at the Queen Elisabeth competition in 2022.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.