Professeur de violoncelle à l'Akademie für Tonkunst (Darmstadt) et à l'Akademie für Musik (Berlin).

Romain Garioud est lauréat de concours internationaux aussi prestigieux que Tchaikovsky à Moscou (2001) et Rostropovitch à Paris (2002). Il est également lauréat du deuxième prix du concours de Vina del Mar au Chili en 2002. En 2005, Romain Garioud remporte le 1er prix du concours international de violoncelle de Bucchi.

Il est diplômé du Conservatoire national supérieur de musique de Paris avec un premier prix de violoncelle (1997) et de musique de chambre (1998) et de Konzertexam.

À partir de 2021, il sera membre fondateur du "TriOdyssey" avec le violoniste Laurent Albrecht Breuninger et la pianiste Rinko Hama.

Il a joué avec des chefs tels que Christoph Eschenbach (Orchestre de Paris), Jean-Marc Burfin (Orchestre Métropolitain de Lisbonne), Stéphane Cardon ou Volodymir Sirenko (Nat. d'Ukraine) et avec de prestigieux partenaires de musique de chambre tels que Mstislav Rostropovitch, Menahem Presler, Gilles Apap, Philippe Entremont, Régis et Bruno Pasquier, Ulf Wallin... dans les plus grandes salles de concert, Musikverein et Konzerthaus Wien, Philharmonie de Berlin. Plusieurs de ses concerts ont été enregistrés par Radio France ou par la chaîne de télévision Mezzo.

Il joue sur un violoncelle exceptionnel de Nicolai Gagliano datant de 1760, généreusement prêté par Gabriele & Michael Andreae-Jäckering.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.