Professeur d'alto et de musique de chambre, responsable des cordes au Koninklijk Conservatorium Brussel. Il enseigne également le cours avancé de musique de chambre à l'Institut Orpheus de Gand.

Tony Nys a commencé sa formation musicale à l'âge de 15 ans avec Tomiko Shida. Il a ensuite poursuivi ses études au Koninklijk Conservatorium Brussel avec Clemens Quatacker et Philippe Hirschhorn. Entre 1994 et 1997, il a été le premier violon du quatuor à cordes Fétis et a participé à des masterclasses avec le quatuor Alban Berg, le quatuor Borodine et le quatuor Amadeus.

Depuis 2005, il est membre fixe du TrioFenix Stringtrio et travaille régulièrement avec des ensembles tels que Prometheus, Ictus, Ensemble Modern, Explorations, Oxalys ... Entre 2008 et 2018, il a également été membre du Malibran Stringquartet.

Tony Nys a joué en tant qu'alto-solo dans l'Orchestre symphonique de La Monnaie entre 2007 et 2018. À ce titre, il a été régulièrement invité par de nombreux orchestres en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni.

En tant que membre du Mahler Chamber Orchestra, il a joué dans le monde entier avec des chefs d'orchestre tels que Claudio Abbado, Pierre Boulez, Gustavo Duhamel ...

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.